Accueil Color Vision Evaluation Test Vision des couleurs Les tests d'examen Contact - Achat
wp782c4224.png

Il y a 300 millions de personnes daltoniennes dans le monde qui ne voient ni le rouge, ni le vert. Cette anomalie concerne majoritairement les hommes (8 % contre 0,4 % pour les femmes). Quel solution peut-on apporté à ce problème ? 

Si vous posez cette question à un spécialiste (ophtalmologiste) il vous dira : aucune ! 

Mais actuellement, Internet apporte des solutions miracle dans tous les domaines. La solution miracle sont les lunettes pour daltoniens et le battage médiatique autour de ces lunettes est conséquent : des vidéos qui montre des supposé daltoniens qui en chaussant ses lunettes tombent en larmes, s’embrasse d’émotion en découvrirant les vrais couleurs. 

Peut-on faire entière confiance à ces témoignages qui sont présenté par les vendeurs des lunettes eux-mêmes quand un intérêt commercial est derrière ces témoignages ?

Quelle valeur a un témoignage d’un daltonien qui affirme qu’il voie les couleurs quand il ne se rend pas compte de lui-même qu’il est daltonien et qu’il ne voie pas correctement les couleurs ?

Quelle serait la preuve qui devrait être apporté comme argument pour prouver l'efficacité ou l’inefficacité des ces lunettes?

Une étude clinique est un train d’être effectué, les résultats seront connus bientôt.




Que valent les lunettes pour daltoniens « EnChroma »